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DEVELOPPER SA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE

Si aucune session n'est programmée ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

DEMANDE DE DEVIS

OBJECTIFS, APTITUDES ET COMPÉTENCES

Connaitre les bases de la communication
Adapter sa communication selon la personnalité de son interlocuteur
Avoir un bon relationnel
Communiquer avec assertivité

PROGRAMME

ETAPE 1 : Comprendre les fondamentaux de la communication
   - Pourquoi bien communiquer ?
   - Comment fonctionne la communication ?
   - Que nous apprennent les bases de la communication ?

ETAPE 2 : Comprendre les personnalités pour mieux communiquer
   - Quels sont les types de personnalité ?
   - Comment identifier les types de personnalité ?
   - Comment communiquer selon les différentes personnalités ?

ETAPE 3 : Développer son potentiel relationnel
   - Qu’est-ce que le relationnel ?
   - Quels sont les bénéfices d’un bon relationnel ?
   - Comment avoir un bon relationnel ?

ETAPE 4 : S’exprimer avec assertivité
   - Pourquoi opter pour une attitude assertive ?
   - Comment avoir une attitude assertive ?
   - Quelles sont les techniques pour s’exprimer avec assertivité

MÉTHODES MOBILISÉES (MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES)

Une approche pédagogique hautement interactive basée sur la méthode interrogative qui permet de susciter l’implication et la réflexion des apprenants en les faisant participer aussi souvent que possible.
Une variété d’exercices et d’exemples sont proposés avec des moments de partage d’expérience et de réflexion sur les sujets abordés. Ainsi, les participants pourront se familiariser avec les compétences visées à chaque étape.
Un QCM final permet d’évaluer les participants et d’optimiser l’efficacité de la formation en les amenant à s’interroger sur les points clés.
Un support pédagogique est remis à chaque stagiaire.



MODALITES D'ÉVALUATIONS DES ACQUIS

Questionnaire préalable à la formation afin d’évaluer les points forts et les besoins spécifiques des stagiaires ;
Livret de suivi pédagogique contenant le programme, le questionnaire préalable et le tableau de suivi pédagogique de l’action de formation ;
Questionnaire de satisfaction de l'action de la formation.

PRÉREQUIS

Tout public

SANCTIONS VISÉES

Attestation de fin de formation

NATURE DE LA FORMATION

Actions de formation

QUALIFICATIONS DES INTERVENANTS

Sophrologue-Relaxologue Certifiée en Psychologie Positive ; Formatrice professionnelle Certifiée

SPECIALITÉ

Vie familiale, vie sociale et autres formations au développement personnel

DELAI D'ACCES

Tous les 2 à 3 mois 

ACCESSIBILITÉ

Accès PMR 

TAUX SATISFACTION

Nouveauté 2021

TAUX VALIDATION

Nouveauté 2021

DEBOUCHÉS

Cette formation permet aux participants d'acquérir les bases de la communication et de mieux comprendre les différents types de personnalité existants, dans le but d'apprendre à adapter sa manière de communiquer selon son interlocuteur. Elle vise également le développement de son potentiel relationnel et le développement de l'assertivité afin de communiquer de manière efficace et avec plus de facilités.